a a a a

La saison 2007 est lancée!!!

Devise Savoya et Brahier s'offrent la coupe!

C'est le club de Charmes sur Rhône qui recevait pas moin de 70 pilotes dont 12 4*2 pour cette premiere course régionale 2007 de la ligue 9.

aaaaa

Les retrouvailles après la trève , Modélisme passion toujours présent, et la nouvelle buvette du club de charmes!!!

 

La course :

Affectation à l'issue des qualifications

aaa

En 4*2, Olivier Devise signe la pôle position ens'adjugeant les 2 premieres manches, devant David Vinson qui signe le seul 8 tours de la matinée dans la dernière manche. Guillaume Belin est aussi en embuscade prêt à bondir, la finale s'annonce disputée...

En 4*4 Open, pôle pour Renaud Savoya sans surprise devant la belle performance de Joan Gruffat et Guillaume Reynier très en forme pour cette nouvelle saison 2007.

En 4*4 Promo, c'est Nicolas Bouit, le pilote local, qui signe la pôle, une très belle perf.

 

Exclu : La voiture référence 4*4 : Renaud Savoya et son Mugen MBX5

aaaa

 

Exclu : La voiture référence en 4*2 : Le MAD RM2 Complet de Olivier Devise

aa

 

Et ci dessus celui de David Vinson

Et celui de Chris Teyssier, le poussin de Taulignannn qui se battra pour le titre Promo 4*2 cette saison!!

 

Exclu : Le projet Team BGJ a commencé

aa

Le projet du Team BGJ (Belin) a effectivement bien commencé, vous serez tenu informé de l'avancement du projet de ce 4*2 en transmission par cascade de pignon.

 

Les finales :

La finale 4*2 :

12 pilotes au départs et donc beaucoup de monde. Olivier Devise s'élance de son numéro 1 et ne lachera jamais prise, en réalisant la finale quasi-parfaite... Derrière Belin et Vinson vont se disputer de fort belle manière la seconde place, on pouvait s'y attendre... En effet Belin scotch Vinson sur la grille de départ et s'empare de la seconde place dès le premier virage. Vinson vexé reviens dans les roues de Guillaume et la commence une longue série de passe passe. Mais Vinson a une stratégie à 3 pleins et c'est malheureusement un 2 trop car le dernier plein laissera Guillaume filer vers la seconde place. Une belle finale en tout cas. Derrière les 3 rapides pilotes de tête, on retrouve Roland Petit à 4tours suivit de Marie Roussillon.

En 4*4 Open

 

Guillaume Reynier confirme sa grande forme actuelle avec une superbe 2nde place!! A noter qu'il partait avec le numéro 1 en finale après un calage en demie de Renaud Savoya. Mais Renaud, le couteau entre les dents ne mettra pas moins d'un tour à faire craquer Guillaume Reynier. En tout les cas, Guillaume est un pilote à suivre de prêt pour les courses à venir, son potentiel est impressionant. La 3ème place revient à Marc Milleret!!! Superbe perf !

 

En 4*4 Promo :

Je n'ai pas pu suivre la course, mais voici les résultats de la finale

 

On terminera ce reportage en féliciatant le club de Charmes pour son organisation.

www.planetemodelisme.fr.st